Programmation 2017

Awek


Awek c’est plus de 20 années sur les routes, à travers le monde, à user l'asphalte pour écumer les clubs et les festivals, sur des scènes petites ou grandes, sans jamais faillir ni défaillir. 20 années de passion pour ce Blues envoûtant voire enivrant, tel un dévouement. 10 albums et plus de 1500 concerts prouvent que le groupe s'est totalement investi dans cette aventure. AWEK n'a jamais cessé d'évoluer en gardant l'âme originelle, par respect, sincérité et simplicité. Des récompenses en France et aux USA : élu meilleur groupe français en 2004 et 2005, prix Cognac Blues Passions en 2008, finaliste à l'IBC de Memphis (USA) en 2008, prix du meilleur harmoniciste à l'IBC (USA) en 2011, premier groupe français à l'EBC de Berlin (Allemagne) en 2011, plusieurs fois numéro 1 au Power Blues, classement des albums par le Collectif des Radios Blues (CRB)... Invité dans nombre de festivals prestigieux tels que "Jazz à Montréal" (Québec), "Jazz à Vienne", "Jazz in Marciac", "Cognac Blues Passions", "Cahors Blues Festival", "Blues sur Seine", "Nancy Jazz Pulsation", "Tanjazz" (Maroc), "Playing With Fire" à Omaha (USA), et tant d'autres... En ouverture d’artistes légendaires comme BB King, The Blues Brothers, The Yardbirds, John Mayall, Rickie Lee Jones,Tinariwen, Zucchero, Texas... Ce palmarès éloquent nous en dit long sur leur ténacité. Leur livre « 20 ans de Blues » est un beau témoignage de cette belle tranche de vie, mais l'aventure continue avec entr autres un album plébiscité par la presse, LONG DISTANCE sorti en janvier 2017.

Bernard Sellam - guitare et chant,  Stéphane Bertolino – harmonica, Joel Ferron  – basse Olivier Trebel - batterie

The High Sausages

Ce power trio composé de Germain à la guitare et au chant, Flo a la basse et Beranger à la batterie, en a sous la pédale. Car derrière ce nom de groupe un peu foireux qui fleure bon le délire d'ado tout droit sorti d'une soirée barbecue trop enfumée, The High Sausages cache une alchimie explosive. Une alchimie à faire se pâmer les dames et entrer les hommes en transe au point d'arracher leurs vêtements en convulsant (véridique).

Posez la question à quelqu'un ayant déjà vu la formation angevine et il vous le dira : Ce sont des shamans d'un blues sous adrénaline. De part leurs riffs percutants et d'un socle basse-batterie en béton, ils arrivent à transformer les blues les plus classiques en  dynamite.


The Blues Baxter


D'abord une bande de copains, The Blues Baxter a été créé en 2010 pour une seule et unique soirée associative.

Partageant  la même passion pour le blues, Guy, Ahcène et Didier tous trois guitaristes décident de poursuivre leur aventure musicale en créant le festival Blues in Hautanjou en 2013.

Le groupe trouvera son équilibre avec l'arrivée de Fix à la batterie et de Christophe à la basse fin 2013.

Groupe amateur, leur répertoire est composé de reprise de grands noms du blues: BB King, Eric Clapton, Freddie King, Otis Rush...


Smokin' Dynamite


Cela aurait pu s'appeler « Drinkin' TnT » , finalement ce sera « Smokin' Dynamite », 4 pyromanes qui cultivent et creusent le fertile sillon du blues avec des influences allant du Chicago Blues au swing Californien en passant par le funk, le tout joué avec une énergie rock ! Les angevins proposent leur sauce, piquante forcément, ça démange les jambes d'ailleurs, en reprendrez-vous messieurs dames ?

Maurice Moitel : chant , harmonica

Anthony Lefeuvre : guitare, chant

Claude Lirola : basse, choeurs

Dominique garnier : batterie

Two Men in Blue


Duo acoustique venant de Rennes, ils proposent un spectacle qui allie et la musique du Blues et les contes et  légendes qui le façonnent.

Si la musique prédomine bien évidemment, elle est aussi mise en scène par  ces histoires toutes à la fois plus invraisemblables et réalistes les unes que les autres

Du Bayou, à Chicago, en passant par les champs de coton et la construction de "the Levee " , des rencontres avec le diable et les lois Jim Crow, et bien sur l'alcool et les femmes, Two Men in Blue  vous emmène dans  un voyage au cœur de la musique qui a influencé toute la musique populaire occidentale et pas que.



Programmations d'avant...

2016

2015

2014

2013

Farlight


Cela fait sept ans maintenant que le groupe Farlight partage avec nous sa musique, évoluant au gré des envies et du moment. Principalement influençé par les années 60-70,le son de Farlight est reconnaissable par son style métis mais toujours centré sur l'énergie et l'émotion brutes, allant du blues cru et dépouillé, pour la force, à la soul vibrante tout en passant par une approche esthétique basée sur la finesse et la sensibilité du Folk. Au retour d'une tournée acoustique de huit mois, le groupe a décidé de continuer principalement dans sa formation de duo - ainsi qu'il a originellement démarré - et a notement joué au Festival de la Guitare à Paris ou encore à Issoudun. Ouvert aux nouvelles opportunités qui s'offrent à eux au travers des rencontres et de leurs voyages, les deux membres fondateurs de Farlight sont actuellement dévoués à l'élaboration d'un troisième album studio principalement centré sur des morceaux acoustiques dans une approche dépouillée et hautement émotionnnelle honorant les racines du blues et de la musique Folk. Lead Vocal / Guitar : Aurore Haudebault  Guitar/ Vovals : Aymeric Simon



HORAIRES DE PASSAGE DES GROUPES :


Samedi :

18.30 The Blues Baxter

19.30 Two Men In Blue

20.30 Scène Ouverte

21.15 Awek

22.30 Scène Ouverte

23.00 The High Sausages

00.00 Scène Ouverte


Dimanche

14.30 Smokin' Dynamite

15.30 Farlight 

16.30 Big Foot Blues

17.00 Two Men In Blue

17.45 The Blues Baxter

18.30 Scène Ouverte